Dématérialisation

Dématérialisation

La dématérialisation s’impose chaque jour davantage à l’entreprise sans qu’elle en ait conscience. Derrière ce mot on attache souvent l’idée de télédéclaration liées aux obligations fiscales ou sociales. Or, la dématérialisation recouvre bien d’autres aspects comme par exemple la sécurisation des documents numériques, l’immatriculation des véhicules, l’archivage à valeur probante, les achats en ligne, le suivi de chantiers… qui sont autant d’enjeux soit à titre individuel soit dans le cadre de l’activité professionnelle et du développement ou de la pérennité de l’entreprise.

Ne restez pas seul(e) face à vos difficultés dans le cadre de la dématérialisation de vos déclarations de TVA, sociales, fiscales, ou professionnelles.

Problème de certificat ? Problème matériel ? Démarches à suivre ?
Contactez le service dématérialisation par mail : demat@ctai.fr.

Grace à iDémat l'outil GRATUIT développé spécifiquement pour les entreprises artisanales par la Maison de l'Artisanat à travers le Pôle d'Innovation CTAI, trouvez une solution qui tient compte à la fois de votre contexte (activité, taille, chiffre d'affaires...) mais aussi de vos moyens (notamment votre équipement...), et de vos attentes spécifiques en matière de dématérialisation, le tout dans un format accessible, clair et pratique :


 

 


 

La dématérialisation c'est quoi, quels sont ses enjeux, ses risques, vos obligations, et quelles sont les solutions mises en place par la Maison de l'Artisanat pour vous accompagner ?

Pour découvrir tous les aspects de la dématérialisation et trouver une réponse à vos questions consultez notre site portail et son outil d'assistance : http://idemat.info.

Vous pouvez également utilement vous reporter au dossier "Dématérialisation" publié par le CTAI dans sa lettre d'information de septembre 2011.