Juridique

Choix et transformation du statut de l’entreprise

Le statut de votre entreprise est-il toujours le mieux adapté par rapport à votre activité, vos marchés, et les aspects fiscaux ou sociaux ?

Nos juristes vous aident à faire le point et vous orientent dans vos choix en vous présentant les différentes possibilités.

Faites le point sur votre situation

Nos spécialistes ont développé pour vous un prédiagnostic en ligne afin de déterminer si votre activité est exercée de manière règlementaire. Avec lui, vous ferez un véritable check-up au niveau des différentes branches du droit qui concernent l’activité de l’entreprise (droit social, droit des sociétés, baux commerciaux, SCI, statut du conjoint…).

Nos juristes resteront à votre disposition pour vous aider à apporter les éventuels correctifs.

Formalités des sociétés

Vous n’y arrivez plus ? Nos juristes peuvent (en activité accessoire de la comptabilité) vous aider à répondre aux obligations en matière de droit des sociétés.

Ils vous apportent tout conseil dans ce domaine.

  • Rédaction des PV d’Assemblée Générale Ordinaire – dont approbation des comptes
  • Rédaction des PV Assemblée Générale Extraordinaire – modification statutaire
  • Participation aux assemblées
  • Conseils et entretiens

Protection du patrimoine

Choix du statut du chef d’entreprise et du conjoint

Comme pour celui de votre entreprise, il convient de vérifier régulièrement que votre statut de chef d’entreprise ou celui de votre conjoint sont toujours les plus adaptés.

Sollicitez nos spécialistes, ils vous aideront à y voir clair et à faire le bon choix. Leurs conseils tiennent compte de vos objectifs, de votre situation actuelle, de la couverture sociale que vous désirez… Ils vous conseilleront également celui qui vous apportera le plus de garanties.

Haut de la page

Informatique

Formation